VEF Blog

Titre du blog : C'est moi qui l'ai fait
Auteur : pause-gourmande
Date de création : 01-02-2008
 
posté le 11-03-2008 à 00:02:27

ASTUCES DU MOMENT

Les Astuces De Madame Truc !
 
Beignets :
Savez vous qu'une cuillérée à café de levure chimique dans vos pâtes à beignets les rendra plus légères !
 
Crêpes :
Obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux, c'est très difficile pour ne pas dire impossible. Heureusement, le mal est facile à réparer puisque vous obtiendrez une pâte parfaitement fluide si vous la passez au tamis et écrasez les grumeaux
 
Un blanc d'oeuf en neige ou un verre de bière ajouté à la pâte rendra vos crêpes plus légères.
 
Endives :
Une autre manière délicieuses d'accommoder les endives. Les faire braiser crues dans une sauteuse, dans eau, mais avec du beurre et un jus de citron. Ajouter quelques cuillérées de sucre en poudre et laisser cuire à feu doux en couvrant. C'est délicieux et devrait mettre tout le monde d'accord.
 
Fondue bourguignonne :
Pour éviter que l'huile ne saute lorsqu'on y plonge le morceau de viande, déposez dans le caquelon, avant de mettre sur la table, une branche de persil. Vos invités ne riqueront plus de se brûler.
 
Gateau doré :
La méthode classique pour obtenir un gateau bien doré constiste à l'nduire de jaune d'oeuf mais il en existe une autre moins connue ... Badigeonnez votre gateau avec un peu de lait, étalé avec un pinceau. 1 ou 2 cuillerées suffisent et cela réussit même avec du lait en poudre.
 
Démoulage :
Pour démouler un gateau sans problème. Apres avoir beurré le moule, saupoudrez-le de sucre en poudre avant d'y verser la préparation.
 
Huile :  
L'huile se conserve intacte beaucoup plus longtemps si vous la maintenez à l'abri de la lumière.
 
Lait :
Si vous avez un antimonte-lait utilisez le. Sinon mettez une petite cuillère ou une soucoupe retournée au fond de la casserole. Dans tous les cas le lait ne se sauvera plus!  
 
Melon :
Savoir choisir un melon, cela a tout de la mission de confiance. Ne vous fiez pas à votre seul odorat; sachez que le poids joue également un grand rôle. Soupesez donc les melons et, à taille égale, choisissez celui qui pèse le plus lourd; Vous ne serez pas déçue.
 
Meringue :
Pour que les meringues ne tombent pas à la cuisson, avant de les enfournée, saupoudrez-les de sucre glace à l'aide d'une passoire à thé. Vous n'aurez plus de mauvaise surprise !
 
Pastèque :
Une idée qui vient de Roumanie et qui vous permettra de déguster des pastèques de Noël ! Achetez-les pendant la pleine saison et recouvrez-les de bandes plâtrées achetées en pharmacie. Ainsi protégées, mettez-les à la cave. Au jour dit, cassez le plâtre, et vous pourrez déguster vos pastèques comme si vous les aviez achetées le jour même.
 
Persil : 
Apres avoir lavé et séché les bandes de persil, coupez-en les queues et hachez les feuilles. Mettes celles-ci dans un bocal que vous conserverez au réfrégirateur. Ainsi vous pourrez conserver du persil frais pendant une dixaine de jours si vous procédez de la manière suivante.
 
Petits-fours : 
Conservez le moelleux des petits fours en enfermant, dans la boîte qui les contient, une pommes préalablement lavée et parfaitement essuyée. Ils ne sécheront plus.
 
Salade verte :
Ne jetez plus une salade fanée. Préparez-la comme à l'accoutumée et, au lieu de la laver aussitôt dans l'eau froide, mettez les feuilles dans l'eau chaude. Vous serez étonnée de constater avec quelle rapidité elles redeviendront fermes et craquantes. Faites-leur prendre alors de nouveau un bain d'eau froide et assaisonnez.
 
 Sel :
Ne vous acharnez plus à secouer votre salière. Si le sel refuse de couler, l'humidité en est la cause. Quelques grains de riz l'absorberont surtout si vous les renouvelez souvent !!
 
Tomates :
Épluchages -> les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante.
 
 


----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ---- ---- ---- 
 
 

Commentaires

biscotte le 11-03-2008 à 14:55:33
Super tout ces petits truc et tres intéressant en plus

je te fais de gros bisous ma mimik